top of page
Rechercher

Traitement vs Filtration vs Purification

Plusieurs termes sont utilisés pour décrire le traitement de l’eau, mais chacun a pris sa propre signification au fil du temps. Ces termes sont parfois utilisés de manière interchangeable. Pour trouver le produit optimal, il est primordial avant tout de prendre en compte les « grands trois ».

- LES GRANDS TROIS - Bactéries Virus Protozoaires (parasites/kystes)

La prévalence des « grands trois » varie selon la source d’eau et l’emplacement géographique. Il est essentiel de bien connaître la source d’eau OU de faire preuve de prudence et se préparer au pire. Vérifiez toujours les produits pour vous assurer qu’ils éliminent ce que vous souhaitez éliminer!



- TRAITEMENT -

Les produits de traitement de l’eau font souvent référence à des produits chimiques qui éliminent deux des « grands trois », tels que les comprimés Pristine. Les comprimés Pristine sont généralement suffisants pour les voyages, la randonnée ou le camping partout en Amérique du Nord, ou pour les trousses de préparation aux urgences. Ils constituent une méthode économique pour une eau potable sans aucun risque dans différentes situations!



- FILTRATION -

La filtration de l’eau élimine deux des « grands 3 » sans utiliser de produits chimiques. La bouteille Pristine Bottle et la paille Pristine Straw sont d’excellentes solutions en tant que systèmes de filtration d’eau non chimiques, et sont généralement suffisantes pour les sources d’eau en Amérique du Nord. La bouteille Pristine Bottle est également un excellent produit de tous les jours pour éliminer le chlore et améliorer le goût de l’eau du robinet. Ces options sont à prix raisonnable pour des activités locales!



- PURIFICATION -

La purification de l’eau élimine les « grands trois » et constitue le meilleur moyen de garantir une eau sans aucun risque, quand vous voulez, où que vous soyez. Les produits Pristine Bottle+, Pristine Hike et Pristine Camp offrent la meilleure protection, même pour l’eau la plus contaminée. Pristine Hike et Pristine Camp sont des solutions à base de dioxyde de chlore, tandis que Pristine Bottle+ est une bouteille d’eau traitée munie d’une membrane de filtration en papier. Ces options sont plus coûteuses que la filtration, mais la protection supplémentaire ne laisse aucune place à l’inquiétude!


83 vues0 commentaire
bottom of page