top of page
Rechercher

Dioxyde de chlore pour le traitement de l'eau

PRISTINE® EST PARFAIT CAR :

Pristine® est conçu pour être utilisé comme solution temporaire de traitement de l’eau pour les randonnées, le camping ou les voyages, pour la préparation en prévision des catastrophes naturelles, et pour les réservoirs d’eau des véhicules de plaisance.


Pristine® est un système en deux parties. L’emballage de Pristine® contient deux flacons de solution. La partie A est une solution stabilisée à 2 % de dioxyde de chlore et la partie B est une solution à 5 % d’acide phosphorique de qualité alimentaire. Lorsque la partie A et la partie B sont mélangées, on obtient une solution de dioxyde de chlore activée (ClO2). Le ClO2 détruit les virus, les bactéries, les giardia et les Cryptosporidium.


PRISTINE®

● Ne contient pas d’iode

● Ne laisse pas d’arrière-goût

● Améliore le goût de l’eau fortement chlorée

● Améliore le goût de l’eau des puits et aide à éliminer le fer et le manganèse



QUESTIONS ET RÉSPONSES

1. Comment fonctionne Pristine®?

Lorsque les parties A et B sont mélangées ensemble, le dioxyde de chlore est activé, ce qui produit de l’oxygène sous une forme hautement active qui détruit les virus, les bactéries, les giardia et les cryptosporidium, tout en restaurant la saveur naturelle de l’eau.

2. Le produit Pristine® peut-il être utilisé en toute sécurité?

Une fois traitée avec Pristine®, l’eau devient potable pour une consommation ordinaire. Certains produits chimiques utilisés pour purifier l’eau, tels que l’iode, le chlore et autres halogènes, peuvent laisser des sous-produits potentiellement nocifs.

3. Pristine® peut-il être prémélangé dans un récipient autre que le godet de mélange fourni?

Vous pouvez utiliser n’importe quel autre récipient propre pour prémélanger Pristine®, suffisamment grand pour bien mélanger les parties A et B. Les parties A et B de Pristine® doivent être prémélangées dans le godet de mélange avant d’être ajoutées à l’eau. Le prémélange des parties A et B active le dioxyde de chlore et déclenche la libération de l’oxygène, qui tue les virus, les bactéries et les protozoaires. Le mélange prend une couleur jaune vif et dégage une forte odeur de chlore durant le processus d’activation du dioxyde de chlore. Pristine® est alors prêt à être ajouté à l’eau.



121 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page